Das Unheimliche

Publié le par Zalla


Das Unheimliche, connu également sous le terme " d'inquiètante étrangeté", est un concept de Freud que j'ai essayé aujourd'hui d'illustrer. Sans vouloir me lancer dans un cours, je voulais montrer l'angoisse devant un objet familier mais étrange, inquiètant. Ce qui est paradoxal, c'est que la poupée elle-même est, selon Freud, un exemple parfait de cet Unheimliche: cet objet humanoïde est-il vivant ou non...

 

Je travaille depuis plusieurs mois sur ce projet (je vous en parlais dans ma précèdente note), j'espère que vous apprécierez.

 

petite

Publié dans Pullip- Teayang- Dal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Whoa en tout cas j'adore le concept tu la très bien réussie,on arrive même à ressentir la peur que peut provoquer l'angoisse quand on la devant soit.<br /> En tout cas vraiment bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le concept est très intéressant et tu as bien su l'exploiter ! ^__^ Bravo et continue dans tes efforts sur photoshop =D<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, ton avis "psy" et artistique est important.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un vaste sujet... passionnant ! Et très intéressant de l'exploiter de cette façon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli travail, belle photo!! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre