Comment je suis devenue une NPA

Publié le par Zalla

Bonjour à tous! Aujourd'hui, ouverture d'une nouvelle catégorie dans le blog : "futilités". J'avais parlé, dans mon dernier post, de mon envie de changement, de redonner à ce blog une fonction de blog justement. Dans futilité, vous trouverez des choses futiles... Oui bon, on s'en doutait. Plus précisément, je parlerai beauté, shopping, actuces et DIY... Beau programme, non? Non! De toute façon je suis sur mon blog et puis comme on dit : "En mai, fais ce qu'il te plait" !

 

Je vais alors vous expliquer, comme l'indique le titre, comment je suis devenue une NPA (nail polish addict), une cinglée du vernis à ongle. Je l'ai fais en commentaire chez Odile Sacoche qui nous avait aussi expliquer son histoire.

 

Je crois que j'ai toujours apprécié le vernis sur les ongles, sans non plus verser dans la passion. Il faut dire que j'ai longtemps rongé mes ongles et je n'apprécie guère mes doigts anormalement petits! Et puis est venu l'adolescence et mon super look gothique (dont je ne me défais pas) et ses ongles noirs mal vernis.

 

Plus tard, vers 20 ans, j'ai pu voir qu'un beau vernis pouvait achever une tenue et donner un peu de classe. j'ai commencé à me mettre du rouge sombre (toujours sans base ni top coat). Ce n'est que tout récemment, sous les conseils de ma soeur Evalia que j'ai commencé ma petit collection avec une base de la très bonne marque ESSIE. Mettre 13euros dans un vernis, sur le coup c'est mal passé (avant m'acheter un gemey à 6 euros c'était le grand luxe). J'ai découvert directement après le blog de Tête de thon, une fille un peu folle avec beaucoup d'humour qui nous fait des maquillages et manucures de dingue. C'est elle qui m'a donné le virus vernis/maquillage. Depuis à moi les ESSIE, les OPI, les CHINA GLAZE... (pas encore les chanel mais je sauterai un jour le pas) ! Là j'ai même commander chez la nailista la plus célèbre de France : Pshiiit Boutique afin de tester la marque A ENGLAND qui me fait tant baver!

 

pshiiitboutique

 

Aujourd'hui, j'ai une tout petit collection d'une 20aine de vernis mais qui augmente de semaine en semaine. Me vernir les ongles, faire des petits dessins dessus, ça m'amuse, ça me permet de faire une pause dans mon travail et, c'est peut-être bête, mais ça me rend plus gaie. Avoir tant de couleurs (parce que je ne suis plus qu'au noir et rouge mais au bleu, vert, rose...) au bout des doigts, ça met du baume au coeur u_u j'assume!

 

Autre avantage d'être une NPA, je soigne mes mains, peau et ongles. Depuis j'ai la peau douce, les cicatrices qui partent et des ongles véritablement fort (comme ceux des pieds). J'en oublie presque que mes doigts sont potelés.

 

Et pour finir mon article, place au :

 

sunday-nail-battle

 

Il s'agit d'un défi hebdonaire, proposé par Odile (oui j'aime son blog) et 10tubes (elle aussi j'aime son blog). Pour cette deuxième édition, le thème est le DIY stickers. Il faut fabriquer ses propres stickers à base de scotch vernis.Je crois qu'on en a toute baver et que peu de NPA vont refaire cette technique. Entre le scotch qui colle là où il ne faut pas, les coupages minutieux... Vous comprendrez pourquoi ma manucure est aussi simple!

 

DIYstickers

  Réalisé avec le China Glaze "Ahoy!" et A England "Bridal Veil", Base Essie "All in one base" et top coat Bourgeois

 

La semaine dernière, j'avais mis ma participation sur mon autre site Mary-Ann Chérie. Voilà ma passionnante histoire !

 

THE END

Publié dans Futilités

Commenter cet article

10tubes 21/05/2012 14:53

J'adoooore !
Je trouve ça chic est classe, un de mes préféré le tiens :D

Nelene 13/05/2012 16:55

Forcément, j'adhère ! Et je compatis aussi ! Superbe ton scotch, je n'aurai pas aussi bien réussi ^^

Zalla 13/05/2012 17:13



Haha je suis ravie qu'elle te plaise. Et ne dis pas ça, quand je vois tes manucures : tu as un niveau supérieur au mien!


Je crois qu'on a ouvert une rubrique Nails'art presqu'en même temps (je parle surtout de mon autre site) Peut-être que tu participeras pour le défi la
semaine prochaine.



Odile 13/05/2012 16:48

Pas mal la version rouge et noire !

Zalla 13/05/2012 17:11



Merci :) je me suis rendue compte que j'avais oublié de parler des vernis qui ont servi pour la manucure... La débutante >< j'ai réparé mon
erreur!


Merci de ta visite, ça me fait bien plaisir!